//Pourquoi devriez vous naviguer avec un wishbone monobloc ?

Pourquoi devriez vous naviguer avec un wishbone monobloc ?

Le Wishbone C-Shape.

Apparus au début des années 2000, ces wishbones aux « épaules carrées » et à l’arrière large, ont rapidement envahi le marché et relégué au placard les premiers wishbones en forme de losange. D’abord utilisés par les wave riders, ils ont rapidement trouvé leur place dans les autres disciplines comme le freeride ou le slalom.

 

wishbone planche à voile

En navigation :

Sa forme permet de naviguer plus éloigné de la voile et de mieux anticiper les risées. Cet éloignement permet à la voile de « respirer » en la redressant ce qui résulte en une meilleure portance pour passer plus facilement les molles.

En freeride lors des manœuvres, le passage boom to boom demande moins de contorsions qu’avec un wishbone classique dont le « V » à l’avant met de la distance entre la main et le wish. La position de navigation est plus droite et le pumping plus efficace.

En vague, les épaules permettent d’avancer la main au plus près du mat sans casser le poignet et de prendre un bon appui sur le pied de mât pour mettre des slash puissants.

Rigidité et durabilité.

Ils sont pour la plupart construits dans un seul tube d’aluminium coudé sur lequel la poignée est fixée par une mâchoire vissée. L’avantage de cette construction monobloc est une grande rigidité et un coût de fabrication faible. Le jeu que l’on peut avoir sur un wishbone classique, dû à ses tubes d’aluminium rivetés à la poignée à leurs extrémités, n’existe pas offrant ainsi une meilleure transmission de l’effort à la voile et un feeling plus direct.

Cette absence de rivet réduit l’effort aux extrémités du wishbone et lui assure une plus grande longévité. Elle élimine également les problèmes d’oxydation.

Poids :

Un peu plus léger ce qui est appréciable pour dynamiser le gréement et le rendre plus facile à manier. Les infiltrations d’eau sont aussi moins importantes.

Cette forme de wishbone offre de vrais gains en termes de contrôle, de durabilité et de confort en navigation appréciables pour tous Windsurfer indépendamment de son niveau et de sa pratique.

Vous cherchez un wishbone?

Allez donc jeter un oeil à nos wishbone aluminium!

Wishbone 145-205

Wishbone 175-235

Résumé
Pourquoi devriez vous naviguer avec un wishbone monobloc ?
Nom de l'article
Pourquoi devriez vous naviguer avec un wishbone monobloc ?
Description
Qu'est ce qu'un wishbone monobloc et pourquoi a t'il souvent une forme particulière en C on vous apprend tout sur les wishbones en windsurf!
Auteur
Nom de la marque
Enemii
Logo de la marque
Par |2019-04-24T17:17:29+02:00février 25th, 2019|Non classé|Commentaires fermés sur Pourquoi devriez vous naviguer avec un wishbone monobloc ?