Meilleures ventes

Pourquoi une bonne housse windsurf est indispensable pour votre planche?

Pourquoi une bonne housse windsurf est indispensable pour votre planche?

Le Boardbag, plus qu’un simple chausson pour votre board.

Saviez-vous que plus d'une réparation windsurf sur 2 provient d'un accident hors de l'eau?

Beaucoup font l’erreur (légitime) de croire que le choix du boardbag est secondaire ou sans importance. Cependant, il est crucial d’en choisir un qui vous emmènera loin et pour longtemps. Cet article est là pour vous y aider.

Pourquoi est il indispensable?

Le windsurf est depuis toujours un sport synonyme de voyages et de découvertes.

« The search », film emblématique des années 2000 a bien su mettre en exergue la quête du spot parfait que tout windsurfer qui se respecte rêve de trouver. Cette quête ne se fait pas sans difficultés. Qu’il se trouve à côté de chez vous (chanceux) ou bien à l’autre bout du monde, le saint graal se mérite, et pour le trouver, il faut s’équiper d’un bon « boardbag ».(« housse de planche à voile » en français)

La qualité de construction des planches ayant baissé, il est devenu hors de question de déplacer son materiel de windsurf sans le protéger. Fini le temps ou l’on sanglait sa board sur le toit de la voiture, à même les barres de toit. Maintenant, le matos est certes plus léger, mais aussi bien plus fragile.

Tout windsurfer en a déjà fait l’expérience, ce n’est que très rarement que l’on abime nos chers et tendre planches à voile sur l’eau. Souvent, tout arrive pendant le transport, à la maison, ou bien sur le parking du spot.

Entreposée dans votre salon comme objet de déco ultra design, c’est sympa, mais c’est aussi tellement risqué pour elle! Animaux de compagnie, enfants, courants d’air sont autant de choses qui pourront la faire tomber, l’égratigner, bref, la faire souffrir.

Ensuite, durant le transport de la maison au spot, une board sanglée sur le toit de votre voiture sans housse ne fera pas long feu. Rien de tel en effet pour briser les rails que deux barres de toit et une sangle!

Enfin, arrivé sur le parking, les choses se corsent. Les dangers sont si nombreux que je ne peux tous les énumérer. Le vent, les graviers, votre maladresse…

Pour éviter tout problème et ainsi voir la vie en rose et pouvoir rider en paix, une housse suffit, encore faut il qu’elle ait quelques attributs. En effet, vous allez l’emmener partout avec vous, il faut donc qu’elle soit solide, imperméable, isolante, facile a transporter, et que sa durée de vie ne soit pas limité.

Tout windsurfer devrait pouvoir voyager sans stresser, c’est pourquoi il est important d’offrir à votre board chérie la protection qu’elle mérite.

Housse windsurf resistante

Les qualités à ne pas négliger:

Solidité et durabilité:

Fabriquée avec des matériaux haut de gamme, votre future housse se doit d’être indéchirable (au moment ou j’écris ces lignes, je me revois dans le terminal 2 de CDG, à bout de force, trainant mon boardbag tel JC sa croix) et imperméable pour résister aux affronts du temps.

A l’achat et avant d’insérer aisément votre planche dans sa housse via la grande fermeture éclaire qui vous supplie de la pénétrer avec votre belle grosse planche, assurez vous d’avoir à faire à une fermeture éclaire de qualité avec curseur en inox. Ce dernier est primordial car il est gage de longévité.

Ensuite, votre oeil expert doit se pencher sur l’isolation thermique, le rembourrage et les renforts qui se doivent d’être stratégiquement placés.

Si tout y est, votre board pourra alors se prélasser sereinement dans son nouveau chausson, bien à l’abris des chocs, des griffures et de la chaleur.

Avoir la bonne taille de housse est extrêmement important. Cela vous permettra d’adapter parfaitement la housse à votre planche, la protégeant ainsi de façon optimale lors des transports, vous évitant d’avoir une planche qui vadrouille dans sa housse, s’égratignant au passage sur les quelques grains de sables qui y ont logés domicile lors de votre dernière excursion à la plage.

En outre, avoir une housse de planche à voile à la bonne taille vous permettra un transport plus aisé.

Légèreté et facilité de transport:

Toutes ces qualités ne doivent pas empêcher la housses d’être légère et facilement transportable. Ce sont des atouts loin d’être négligeable qui vous donneront des ailes à l’aéroport. Un poids rikiki, des sangles de transport, une poignée ergonomiques et le tour est joué. Fini les maux de dos pendant la traversée du terminal. Votre housse vous accompagnera partout et se fera oublier.

Le petit + : Les compagnies aériennes n’autorisent que 32 kgs de materiel sportif. Un gain de poids au niveau de la housse vous permettra d’emmener plus de materiel et donc d’être plus versatile.

Pratique:

Avoir une housse munie de rangements astucieux vous évitera bien des tracas. En effet, il vous sera possible de ranger vos ailerons, pieds de mat et autre accastillage dans des poches généralement positionnées sur les côtés et à l’intérieur. Ainsi, vous ne perdrez plus votre temps à chercher le tournevis cruciforme qui vous fait défaut, ou encore le joint torique qu’il manque à votre vis de décompression. Tout est là, à sa place, bien rangé.

Choisir la bonne housse vous aidera à restez zen et à gagnez un temp précieux

Une protection à moindre cout

Sur le marché, le choix est grand en matière de housse de planche à voile, mais le rapport qualité prix laisse souvent à désirer. Rares sont les marques qui vous offrent de la qualité à un prix raisonnable. Enemii se place ici comme un leader, avec sa large gamme de housses de qualité à des prix raisonnables.

Peu souvent mentionnée, la garantie produit est aussi un facteur à analyser, donc ne l’oubliez pas.

Pour conclure:

Choisir la housse idéale, c’est donc choisir un produit de qualité, sobre, performant, pas cher et qui fait le job en se faisant oublier.

Qu’elle soit en soute ou sur le toit de votre voiture, votre planche doit être en sécurité, et rien ne doit jamais venir entraver votre quête de liberté et votre recherche du spot de rêve (si ce n’est votre femme, mais ça, c’est une autre histoire).

D’ailleurs, si jamais votre femme vous ennuie, faites lui découvrir les joies de la glisse avec le Stand Up Paddle. Enemii vous propose des rames de SUP et des accessoires de qualité à moindre coût. Ainsi, vous pourrez aller naviguer tranquille et pour une fois, faire ramer madame.

Vous avez besoin d'une housse pour votre planche? Cliquez sur l'image ci-dessous et découvrez l'une des meilleure housse du marché à prix imbattable.